Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
21 juillet 2009

Retour à la Réunion

Par un certain dimanche de mes derniers congés,
nous avons pris la route des montagnes...

Nous avons laissé derrière nous, le Piton des Neiges

se détachant sur l'azur d'un ciel pur...

IMG_3769

Direction le volcan !

la route grimpe entre les grands cryptomérias

auxquels succèdent de vastes pâturages

IMG_4064

IMG_4061

qui laissent à leur tour la place aux branles,

IMG_3816

aux superbes fougères arborescentes...

IMG_3951

Enfin, nous trouvons les indications qui nous intéressent...

IMG_4035

Il faut faire encore quelques kilomètres en voiture.

Le chemin se creuse par endroit d'ornières profondes

ou se barre de flaques boueuses...

IMG_3944

Maintenant, il faut continuer à pieds,

nous sommes ici :

IMG_6054

(Cliquez pour mieux voir notre itinéraire...)


Le soleil réveille peu à peu

chaque recoin de la nature

encore frissonnante de rosée

IMG_6082

IMG_6098


et la terre, en se réchauffant,

pousse des soupirs d'aise...

IMG_6051

Nous marchons sans nous hâter
au milieu de cette formidable végétation
aux allures parfois fantasmagoriques...


IMG_3948

IMG_6148

IMG_3958

IMG_6134

IMG_4022

Du mauvais côté de la barrière,
une vache, l'air de rien,
nous observe...

(effectivement, je ne me suis pas trop approchée

pour la photographier)

IMG_3789

Notre tec-tec nous chante un air connu !

IMG_6069

Un criquet nous fait fête

IMG_3963

Nous écoutons le murmure d'un petit ruisseau...

IMG_3984

Plus que quelques marches

et nous aurons atteint notre but,

IMG_3824

Nous voici maintenant, dans l'air pur

et le silence, au sommet du joli

Piton de l'eau...

IMG_3917

Tout est si calme, si beau...

IMG_3866

IMG_6144

Le brouillard, par intermittences,

jette un voile sur le paysage

sans en altérer la beauté

IMG_3919

IMG_3894

Ce n'est pas encore la pleine saison des arums

(je reviendrai !)

mais déjà quelques fleurs parent les lieux

IMG_6118

comme autant de discrets bijoux...

IMG_6116

IMG_6121

IMG_6133


J'espère que le passage des lagons mauriciens

à mes montagnes ne vous aura pas semblé

trop brutal !

Je vous embrasse !

IMG_3858


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai relu et regardé encore une fois cette superbe balade. Merci de partager toutes ces belles choses avec nous. Bisous.
L
Superbes photos ! J'adore les deux dernières avec les gouttes d'eau.
S
Merci pour cette promenade dans un paysage sauvage et bien préservée. La Nature peut s'épanouir.<br /> Tes photos sont très belles. ça donne envie de repartir en vacances !<br /> <br /> Bise
M
Bonjour,<br /> Quel plaisir des yeux.<br /> C'est une superbe promenade qui nous est offerte.<br /> Marysia
M
ben dis donc , on en prend plein la vue , bise kaskavelle
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité