Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2009

Le village de Hell-Bourg

Ce jour-là,
le ciel s'enroulait en écharpes vaporeuses
autour des pics  entourant
le village...

Salazie_426_2

J'aurais pu le toucher du doigt.


Comme il m'était agréable de marcher
sous la "farine" de pluie
qui faisait chanter les gouttières


Salazie_163

et soupirer d'aise les fleurs dans les cours...
Salazie_129_2
D'un bout à l'autre des ruelles

étroites et pentues,



Salazie_383_2

Salazie_408_2

de jolis "baros" au charme intemporel
se faisaient invites,

Salazie_108

Salazie_372

ou se faisaient remparts


Salazie_440

Salazie_397
sans jamais dérober aux regards des passants
l'éclat de la belle, au jardin demeurant...


Salazie_127

Salazie_091_2

Salazie_148_2

Celles-ci, en grand, s'ouvraient chaque jour

au charme des lieux,

Salazie_332_2

Salazie_246

Salazie_395

d'autres, endormies,  attendaient

le retour des beaux jours...

Salazie_390_2

Salazie_379_2

Salazie_399

Ainsi allait la vie dans ce village

où les couleurs se moquaient des nuages...

Salazie_190_2

Salazie_336_2

Salazie_341_2

Pas de ligne d'horizon

entre ces jolis pitons...

Salazie_409


Ici le temps s'étirait

Salazie_159_2

tournait en rond

Salazie_236

et se mettait en boule...

Salazie_258

Les jours s'écoulaient

tranquillement

entre fleurs et douceur,

Salazie_078

Salazie_232

Salazie_177


Salazie_121_2

Salazie_368_2_2

Comme la caresse d'une perle de rosée,

Salazie_425

le bonheur d'un baiser sucré !

Salazie_382

N'auriez-vous pas, comme moi, aimé

habiter ce village à l'immuable beauté ?

La plus modeste demeure

aurait suffit à mon bonheur !

Salazie_411

Mais voici que pour me saluer,

un mont se découvrait à moitié...

Salazie_422_2

tandis que le chat,

au logis, s'en retournait...

Salazie_358

Etait-il déjà

l'heure de rentrer ?...

Salazie_433

Merci de votre visite,

Je vous embrasse !

IMG_2076_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces belles photos, cela m'a permis de rêver quelques instants
L
Quelle belle promenade :) L'enchainement des photos et des textes est sublime, un vrai régal à lire et à regarder. Bravo !<br /> Je te souhaite un très bon week end. Gros bisous. Nat.
A
Bonsoir. Tes clichés photographiques sont superbes. Merci de m'avoir fait voyager. Les couleurs locales sont magnifiques. Je reviendrai visiter ton blog plus longuement. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
C
Bonjour, Kaskavelle<br /> Belle promenade pleine de couleurs et de senteurs... Salazie, Hell-Bourg font partie de mes vacances de cet été (tropical)...Je suivrais tes traces.<br /> Cilaos va être le théatre de 4 jours de fête pour la Saint-Sylvestre (dans un gîte)<br /> Merci pour cette sortie colorée
C
Bonjour, Kaskavelle<br /> Belle promenade pleine de couleurs et de senteurs... Salazie, Hell-Bourg font partie de mes vacances de cet été (tropical)...Je suivrais tes traces.<br /> Cilaos va être le théatre de 4 jours de fête pour la Saint-Sylvestre (dans un gîte)<br /> Merci pour cette sortie colorée
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité