Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
26 avril 2009

Le héron...

Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,

le Héron au long bec, emmanché d'un long cou...


Ici, dans mon île, il y a bien un héron...

IMG_3317

Cela ne ressemble pas trop

à l'idée que je m'en faisais,

il y a bien longtemps en apprenant la fable !

afficher_image

Celui-ci est un héron strié,

et, même s'il est représenté dans toutes les îles

de l'Océan Indien, il demeure assez rare ici

et

C'est un habitant des milieux lacustres

qui affectionne les bords de mer rocheux...


IMG_3323_2

D'un perchoir dégagé, il surveille le plan d'eau

et peut alors fondre sur un poisson en surface



et

ou bien il prospecte les rives

à la recherche d'insectes, de batraciens etc...


et

J'en ai rencontré un, à l'Etang-Salé,

qui se prenait pour une star

et prenait la pose...

IMG_3327

Héron, héron, petit patapon !


Je vous souhaite une très bonne semaine !

et

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai eu la chance de faire des photos de hérons hier, mais pas le même, c'est un héron cendré.<br /> bon dimanche
F
Bisous et très bonne journée<br /> <br /> Françoise
J
Bien différent des nôtres du bord de la Méditerranée avec son très long bec et sa couleur gris foncé. Moins haut sur pattes aussi ... mais bien beau et un scoop si rare chez vous ! De bien belles photos que celles de ce beau volatile ma grande.<br /> Bisous doux
F
Ici le soleil est revenu grace au mistral et quel ciel en ce moment.....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
M
il ferait presque aussi du trampoline ce heron , joli blog que je decouvre en passant chez gérard , bonne soirée
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité