Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
4 avril 2009

Busard de Maillard

Lors de notre jolie promenade dans les hauts,

samedi dernier, nous avons eu la chance

d'apercevoir ce magnifique oiseau

qu'on appelle communément

"papangue", ou "pied jaune"...

Pas facile de prendre en photo

le papangue que je vois pourtant fréquemment

survoler les champs de cannes de ma petite route !

Alors je vous avoue que je suis ravie

de ces quelques photos

même si elles ne sont pas fameuses !

IMG_4819

Cela a  surtout été un moment de bonheur

que j'ai eu envie de partager avec vous !

IMG_4813

Cet oiseau au vol gracieux, chasse en rasant le sol

ou les arbres à quelques mètres de hauteur.

Il se déplace sur de vastes territoires,

affectionnant particulièrement

l'étage supérieur de la canne,

la forêt et les brandes.

Il plane parfois en spirale,

montant à une grande hauteur

en s'aidant des tourbillons engendrés

par une ravine ou une paroi.

IMG_4818

Le "pied jaune" est l'unique prédateur de l'île,

il se nourrit de proies qu'il capture

après une courte plongée sur le sol

ou dans la végétation :

petits mammifères, oiseaux, lézards,

batraciens, insectes...

bwires

( J'ai trouvé plus d'info dans "le grand livre des oiseaux de la Réunion"

éd.Orphie)

IMG_2389_2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien beau ce oiseau ! Hier, dans le ciel au-dessus de la Malakyte, nous avons vu un faucon qui chassait assez bas dans le ciel. C'est la deuxième fois que je le vois (lui ou un autre ?) tournoyer ainsi au-dessus de notre maison en carton ... J'aime ces beaux rapaces pour leur vol élégant.<br /> <br /> Gros bisous ma douce et Joyeuses Pâques
F
Bisous et très bonne journée de lundi<br /> <br /> françoise
P
Cela doit être un beau spectacle que de le voir évoluer dans le ciel, reposant aussi !<br /> Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine, bon courage pour le travail !
L
en sologne il y avait au debut du 20eme siecle des ventres jaunes.<br /> les photos de contre jour sont de bonne qualité
F
Bisous passes un très bon dimanche<br /> <br /> françoise
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité