Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2009

Du bonheur...

C'est que que je vous souhaite
en ce 1er mai !


dubonheur2
Pas de muguet dans mon jardin
malgré ce joli matin


IMG_2438
Mais un brin de poésie
pour chasser les soucis...



La nue était d’or pâle, et, d’un ciel doux et frais,
Sur les jaunes bambous, sur les rosiers épais,
Sur la mousse gonflée et les safrans sauvages,
D’étroits rayons filtraient à travers les feuillages.
Un arôme léger d’herbe et de fleurs montait ;
Un murmure infini dans l’air subtil flottait :
Chœur des Esprits cachés, âmes de toutes choses,
Qui font chanter la source et s’entr’ouvrir les roses ;
Dieux jeunes, bienveillants, rois d’un monde enchanté
Où s’unissent d’amour la force et la beauté.
La brume bleue errait aux pentes des ravines ;
Et, de leurs becs pourprés lissant leurs ailes fines,
Les blonds sénégalis, dans les gérofliers
D’une eau pure trempés, s’éveillaient par milliers.
La mer était sereine, et sur la houle claire
L’aube vive dardait sa flèche de lumière ;
La montagne nageait dans l’air éblouissant
Avec ses verts coteaux de maïs mûrissant,
Et ses cônes d’azur, et ses forêts bercées
Aux brises du matin sur les flots élancées ;
Et l’île, rougissante et lasse du sommeil,
Chantait et souriait aux baisers du soleil.


Extrait de "l'aurore" de Leconte De Lisle

Et ces quelques fleurs
que je vous offre de tout cœur !


IMG_5274
Butinant, un  "danaus chrysippus"...
puis, en pleine floraison, un "Sabot de Vénus"


IMG_5278
IMG_5279
IMG_5277

et enfin,  une rose
pour vous dire bien des choses !...

IMG_5284
Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Leeloo_bar081

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bise et bonne soirée kaskavelle ...
S
Merci pour toutes ces fleurs magnifiques, gages de bonheur.
L
toi aussi j'espère que ton 1er mai a été fleuri<br /> a bientôt<br /> lylytop
T
Superbes photos, je passe pour te souhaiter un très bon dimanche. Bisousss.
G
magnifique le papillon, partout des fleurs chez nous aussi en ce moment.<br /> Bon dimanche.<br /> Gérard
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité