Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2008

La rose de bois


Encore une liane...

juil


La "rose des bois" est plus discrète que la liane aurore,
pas de couleur éclatante qui accroche le regard,
on peut passer sans la voir
tant elle se fond dans le paysage !
Pourtant elle est bien là
et tout aussi jolie pour qui la trouve,
mêlée à la végétation exubérante
ou se laissant tomber d'un fil électrique,


juillet_2008_144_2

ce qu'elle semble particulièrement apprécier...


juillet_2008_131_2

Certains, cependant, peuvent la trouver un peu envahissante...

IMG_1782_2

voire même carrément  étouffante  !


IMG_1766_2

La "rose de bois"
ou "liane sultane jaune"
La liane de Gandelour
est originaire du sud de l'Inde.
C'est une plante grimpante à grand développement,
capable de recouvrir de grandes surfaces rapidement;
Magnifique floraison jaune vif -sa fleur ressemble à un gros liseron-
donnant ensuite des fruits secs très décoratifs en forme de rose
d'où son nom vernaculaire de "rose de bois".
Elle pousse dans les région chaude
et aime le plein soleil.


juilIMG_0269_2juil

IMG_1773_2

A bientôt...

juil

1m5wwadi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe cette liane :) Merci de nous faire partager ces belles photos.
C
elle est bien belle cette rose de bois que je ne connais pas.<br /> bonne journée
petit coucou :) <br /> j'aime bien ces roses !!! <br /> bonne semaine ;)<br /> bises
M
Magnifique liane fleurie que je ne connaissais pas. Les couleurs sont vraiment belles sur la toute première photo.<br /> Bon week-end Catherine, bises.<br /> Marie-France
F
Contente que tu aimes bien ma nouvelle bannière, beaucoup d'autres aussi, je suis ravie<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité