Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Liane aurore, liane de feu...

ou liane corail,
sont les jolis noms
de cette belle sauvageonne


et

juillet_2008_128

La demoiselle pose ses gouttes de soleil
où le vent la porte, faisant fi des obstacles !


juil



juillet_2008_135

Rien ne lui résiste,
ni les hauts sommets...


juil

Ni les profondes ravines
d'où elle remonte en s'agrippant
aux buissons, aux murets...


juillet_2008_129

juillet_2008_130

cependant, il arrive que la belle
se laisse apprivoiser...


juillet_2008_140

ao_t_2008_191

Charmant, non ?

ao_t_2008_345
Le petit livre nous dit
que cette joli liane est sud-américaine,
que son joli nom latin est :


Pyrostegia venusta

et que ses fleurs,
d'un orange très vif,
présentes presque toute l'année,
ont un intérêt ornemental exceptionnel.
Longue de 10 à15 mètres,
elle aime la pleine lumière,
les sols frais et bien drainés !

23500989_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, en ce moment ces lianes sont très fleuries et c'est vraiment magnifique - belles photos<br /> grosses bises -
N
Bon anniversaire ma petite Catherine.Josette et moi sommes allées à Dieppe cet apres midi; nous avons pensé et parlé de vous tous. Je suis nostalgique de ce mois de Février à la Rèunion.Bisous à tes deux beaux et sympatiques enfants.
N
Tes photos sont superbes !! cette liane est toute simple mais tellement belle... cette couleur orange est magnifique !!!<br /> J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire... car je pense que tu liras mon message seulement ce vendredi 10, le jour J !!<br /> Bisous de nous tous !
Superbes couleurs !!!!!!<br /> gros bisous et bonne fin de semaine :-)
F
Et toujours liane de feu, je ne m'en lasse pas<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité