Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Le temps

J'ai un soucis avec le temps,

Il passe toujours trop vite !
de plus en plus vite !
Mon réveil sonne toujours à la même heure
mais en ce moment, lorsque j'ouvre mes volets,
Le soleil est là, il entre à flots :
imposant, éblouissant !
(Sauf aujourd'hui,
on est sous la pluie...)
Il y a peu, j'ouvrais mes volets sur un petit matin
qui tenait le jardin dans une robe de nuit
froide et opaque...
Je ne vais pas me plaindre !
Les journées sont plus longues...
Voir le jour arriver si tôt
me rend abeille,
me donne des ailes,
je bouge, je m'active
et surtout, surtout,
je cours retrouver mes grandes soeurs,

Tatijo
qui est en vacances dans son île

et Claude,

sortie de son cocon,

Mais là, "Pfuit !"
en un battement d'ailes de papillon,
le temps s'est volatilisé,
il faut vite aller travailler !
Croirez-vous que là, il me donne,
le temps,
de le regarder passer ?
c'est fou comme il traîne les pieds
et s'étire...
J'ai l'impression qu'il va s'arrêter
juste devant moi...
Quand enfin je regagne la maison,
il a soufflé le soleil derrière l'horizon
et la lune ronde me regarde en souriant.
Reine de la céleste voûte
où scintillent les étoile sans nombre,
elle veille sur mon chemin,
guide mes pas jusqu'à l'entrée du logis...
Je la salue amicalement
et referme la porte  doucement.
Et là, là, mes amis,
je vous le dis,
Aussi fatiguée que je puisse être,
avant même de boire, manger
ou enlever mes chaussures,
j'allume mon ordinateur !
je cours prendre de vos nouvelles
même si d'énergie, je n'ai plus qu'une étincelle,
je vous écrit !
Si je ne le fais pas c'est que je suis à plat !
Pardonnez donc mon inconstance
et sachez tous qu'au fil de vos petits mots,
preuves de votre amicale fidélité,
je cueille des rayons de temps,
des petits bouts de soleil !...
Alors je veux vous dire


23340123


Je vous offre ces photos de la promenade
de dimanche dernier
du côté de Manapany...


IMG_2300

"Vue sur mer"

IMG_2315

"écume caresse"



IMG_2318

"Vague du poète"
(pour TJ)

IMG_2339

"Battements de mer"

IMG_2342

"musique des filaos"

IMG_2349

"éclats de mer"

IMG_2354

"Tous à l'eau !"

IMG_2355

"Oui, j'ai dit TOUS !"

IMG_2364

"touche orange pour Roger"

18424207_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me retrouve sans voiture depuis 1 mois et du coup je ne peux pas aller voir la mer, alors je viens la regarder chez toi :) Ca me manque tellement, vivement que Tautomobile arrive !
L
Ca fait du bien de voir ces photos toutes ensoleillées et avec une mer si bleue, ici le ciel est gris et il pleut sniff....<br /> A très bientôt. Nathalie.
N
Coucou,<br /> <br /> tu fais bien d enous offrir ces photos..elles sont tres belles..merci pour ton blog tres bien illustré
M
me voilà de retour et je viens aussitôt te visiter et, quelle surprise de voir que ma belle <br /> "poête" s'est mise à écrire - c'est magnifique je ne me lasserai pas de te lire - tu devrais aller plus loin dans cette partie - continue et bonne chance - pour moi aussi le temps passe trop vite et l'âge avec ---------<br /> gros bisous et à bientôt -
F
Bisous et très bonne journée de lundi<br /> <br /> françoise
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité