Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Au bord de l'étang

Le soleil réchauffe doucement l’air pur du matin …

La surface de l’étang, lisse et brillante,

renvoie aux grands cocotiers leur élégante image

tandis que la montagne,

qui descend en pente douce vers la mer,

s’y mire en passant.

De ses flans,des volutes bleutées

montent vers l’azur…

mirroir

 

Le chant doux d’une troupe de bengalis

jouant à cache-cache dans les roseaux

Bengalis

charme l'oreille du pêcheur

qui taquine vainement

le poisson encore endormi ;

p_cheur

Plus loin, le pistil chargé de pollen,

l’hibiscus attend, rêveur, sa butineuse...

Hibiscus


La poule d'eau aux grands pieds

goûte, elle aussi, aux charmes de cette promenade matinale.

avril_2008_012



bar_fleurs_oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
très très belles photos comme d'habitude !! :) <br /> j'aime beaucoup la première avec le reflet du paysage sur l'étang ! <br /> bisous !!!!!!!!!
C
A quoi rêve ce pêcheur en attendant que le poisson chatouille le ver ?? dans ce cadre magnifique il doit être vite emporté par ses pensées , et doit oublier un moment ses soucis ! merci pour ces belles photos <br /> bises , à bientôt
F
Bisous et bonne journée de vendredi<br /> <br /> françoise
T
Ma nuit est complète. Quelques mots sont venus border mes rêves. Je vais fermer les yeux sur de belles images. Le vent me racontera le reste...
J
Que tu es poète douce Cat !<br /> Bises
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité