Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2008

Il faut vous dire

fev

...que j'aime mon île !
Non pas que je l'aie escaladée
"du battant des lames au sommet des montagnes"
en admirant  de grandioses paysages,
non... Ce n'est pas ça...
Bien sûr, je suis sensible
à la beauté des pics majestueux
qui se découpent sur l'azur,
aux sombres profondeurs des ravines
où chantent les ruisseaux...
J'aime ces longues plages que la mer apprivoise
de ses transparentes caresses...
Mon âme s'émeut
quand le soleil se glisse dans ses voiles d'or,
quand le doux murmure des palmes de cocotiers
berce l'oiseau dont le chant s'éteint peu à peu.
Mais l'odeur de sa terre qui monte sous l'averse,
Les effluves du géranium qu'on coupe
dans le petit matin frais...
Le parfum du mimosa que promène
le petit brouillard des après-midi d'été,
là-haut, à la Plaine des Cafres...
Lorsque mes pieds foulent le sable
que le soleil n'a pas encore tiédit
et que je respire la marée
et le douceâtre raisin de mer,

alors mon coeur palpite
comme mon île respire !
Ma Réunion
qui accueille et mélange en son sein
toutes les couleurs
pour n'en faire qu'un seul sourire,
qu'un seul coeur...
Je l'aime.

fev


mars_2008_002


avril_2008_252

24315834_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui celle-là me convient trés bien (sourire)<br /> Bon je file voir le diaporama !!!
M
Bravo pour ces splendides photos du diaporama !!!<br /> bisOus!
T
Tu devrais nous signaler quand tu ajoutes un diaporama "MON ILE", superbe, j'en attend d'autres !!!
A
quel talent ! En plus cette photo est si belle.<br /> BRAVO.<br /> <br /> Bises
T
Coucou, c'est sympa d'encourager nos blogeuses, elles nous apportent tellement de belles choses.<br /> Tu es comme moi, accro aussi...<br /> Sympa !!! bises.<br /> Tatijo
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité