Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
18 mars 2008

Le chat ouvrit les yeux Le soleil y entra. Le

Le chat ouvrit les yeux
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta.

 


Voilà pourquoi le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

 

Maurice Carême

photo_blog_022

Bien sûr, ils ne sont pas jaunes ces yeux-là

mais quand ils se tournent vers moi,

C'est quand même le soleil que je vois...


23257547

J'ai rajouté des photos à l'album...

21452497

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu...
L
C'est bien de signaler quand tu rajoutes des photos, on ne pense pas toujours à aller sur les albums.<br /> Beau chat et beau poème
T
ce petit poème, il n'est pas long, très beau..<br /> Tu me donnes envie d'aller en chercher d'autres de cet auteur. ah, ces chats !! je les adore !!
P
tous les poèmes de Maurice Carême sont des délices et sentent bon mon enfance !<br /> Colette aussi a bien parlé des chats et le tien a de très beaux yeux verts,comme le mien, noir et blanc !<br /> Je suis contente que tu apprécies mes post-it !<br /> Bonne soirée !
M
Maurice Carême, j'avais appris quelques unes de ces poésies losque j'étais au primaire ...<br /> <br /> Il est mimi le chat, et il a de beaux yeux !
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité