29 janvier 2010

Ames sensibles...

...avancez à pas prudents !L'autre matin, en voyant mon Ulyssefixer ainsi le plafond de la véranda,Je ne me doutais pas que j'avais une visiteuse...inattendue !Et le pauvre margouillat non plus ! (Les photos ne sont pas extra mais seul le partage compte ! ;o)) La très charmante a établi sa demeuredans le toitd'où elle sort de temps en tempspour faire ses courses !!Dans le joli livre "Animaux des jardins créoles"de Sonia Ribes-Beaudemoulin que tatie Claude a offert à Louis, voici ce qu'on ditde la... [Lire la suite]
Posté par kaskavelle à 08:27 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2010

Un brin de toilette...

Ce matin-là, je croise mon ami  Héron "le contemplatif"qui prend un bain de piedsdans la vase tiède de l'étang... Silence  Je file sans faire de bruit. Un peu plus tard à la plage, Qui vois-je tâtant délicatement la température de l'eau du bout des doigts ? Mon héron !! Je décide d'aller lui parler Mais il semble me trouver envahissante et s'éloigne avec grâce... "Si tu fais un pas de plus, je saute !" semble-t-il me dire... Mais vaincu, presque désespéré, il renonce... [Lire la suite]
Posté par kaskavelle à 12:27 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2010

Je suis rentrée !

Me voici de retour d'une petite escapadecôté mer,et devinez où ?...Là où vit ma meilleure amie :L'Etang-Salé !Oh, il n'a pas fait très beau !...Mais j'étais avec ceux que j'aimealors il y avait du soleil partout !Le soir de notre arrivée, une jolie marée basse...Mais au surlendemain la marée hauteétait très haute...La plage rétrécissait à vue d'œil... A peine temps de prendre une "plume"et vous tracer une pensée sur le sable(merci Béa!)J'ai aussi pensé à vous devant ce ciel magnifique du premier soir !A Bientôt !
Posté par kaskavelle à 10:42 - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags :
13 janvier 2010

Je ne suis pas...

très présente en ce moment !Je reviendrai vous voir sous peu,plus régulièrement !Je vous fais de gros bisous !A très bientôt !
Posté par kaskavelle à 10:52 - Commentaires [26] - Permalien [#]
04 janvier 2010

Le temps des cerises...

Eh oui !... Voici les "cerises" de chez nous, peut-être pas vraiment  aussi sucrées que les vôtres mais tout de même savoureuses avec un petit goût acidulé dans la peau qui ressemble au goyavier... C'est un cadeau de ma gentille voisine ! Vous voulez y goûter ? Je vous souhaite une belle journée !
Posté par kaskavelle à 07:20 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags :