Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Une grosse bouffée de "zénitude" !

Merci à tous de vos gentils messages,
que je passais cueillir comme
la mangue charnue
ou le letchis pourpré,

merci de ces petits moments sucrés !

Aujourd'hui ça va mieux,

et même si le mot "chômage"

me panique toujours,

je me dis qu'il y a de pires maux.

21534155_p

Ce matin je suis allée,

avec une amie bouddhiste

saluer les moines tibétains

qui sont de retour dans l'île.

IMG_4551

J'ai assisté à la prière

et participé à la cérémonie de purification.

Moments intenses durant lesquels j'ai pensé

à mes proches, bien sûr, mais aussi à mes amis blogueurs

particulièrement à Françoise et à Claude.

IMG_4565

IMG_4597

Le mandala de Tara Verte.

Tara Verte est le bodhisattva féminin de la compassion.

Elle est représentée assise, la jambe déployée,

prête à se lever pour aider autrui.

Elle tient dans ses mains des fleurs de lotus.

Sa couleur verte est symbole d'espoir.

Toujours pacifique, elle apporte protection

et réconfort contre tous les dangers,

réels ou spirituels.


IMG_4547

Je suis toujours admirative devant la patience

et la précision que demande l'édification du mandala de sable !

IMG_4540IMG_4542IMG_4543IMG_4541_3

Le mandala est une offrande,

ses sables guérisseurs

seront éparpillés dans l'océan

et ainsi voyageront dans le monde entier

pour y apporter la paix et l'harmonie.

IMG_4587_2

"Il n'existe pas de lieu sacré

ou de personne sacrée

mais seulement des instants sacrés,

des instants de sagesse."

Gautama Bouddha

IMG_4551

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est vraiment impressionnant ce mandala , quelle patience faut-il avoir pour faire ce genre d'oeuvre d'art ;)<br /> Bonne soirée Kaskavelle
K
J'ai apprécié ce petit moment bouddhiste qui me correspond parfaitement et admiré ce mandala. Mon peusdo est une allusion directe à Tara... Je passe ici en venant de Nature faune flore et je découvre un blog très agréable. Je reviendrai. bonne journée.<br /> respect<br /> katara
J
La prière, quelque soit la religion, apporte la paix de l'âme ! <br /> Je t'envoie un mail ...<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
L
Bien sur que je préfère la une kaska, je vois que tu me connais bien...<br /> mais la belle courrait bien trop vite...<br /> bise, merci de tes passages...
C
Merci pour ce moment de sagesse. Je te souhaite beaucoup de courage dans tes moments difficiles.<br /> Marie
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité