Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2009

Des nouvelles de Gaël...

reunion_sat

Voilà trois jours que
nous sommes en "pré-alerte" !
L'autre soir en rentrant de mon travail vers 20h30,
ma petite route qui s'étire le long des champs de cannes
était , par intermittence, inondée de lumière...
Les éclairs se glissaient avec force
sous le ciel noir et bas,
donnant aux longues tiges de cannes,
agitées par une chaude brise,
des allures fantasmagoriques !
Nous avons eu quelques bourrasques
et de grosses averses
cette nuit là...
IMG_3865_2

IMG_3869_2

Nos ravines si sèches habituellement
transportent aujourd'hui des flots boueux...


IMG_3880_2

IMG_3897_2
(Là-haut c'est le tampon ;-)

Depuis hier il me faut faire un détour
pour aller travailler !


IMG_3902_2

Le ciel est tourmenté,
il  cache le soleil.
Gaël est devenu un
cyclone tropical intense !
Il s'éloigne, se rapproche,
menace...


IMG_3866IMG_3881_2IMG_3910_2

Ce matin Gaël est au plus près,
il ne pleut pas chez moi...
Mais tout est encore trempé de la nuit.
Il fait chaud et lourd,
de temps en temps ,
un coup de vent
fait, en passant, gémir la maison...
on ne sait trop de quel côté il est arrivé
ni par où il est reparti
c'est soudain et rapide.

Nous allons voir la mer
qui porte son voile gris des mauvais jours...


IMG_3877_2

Elle gronde,
elle n'aime pas cette couleur
que lui a apporté la rivière d'abord
en venant se mêler à son bleu...


IMG_3923_2_2

IMG_3950

Alors pas d'imprudences...

IMG_3951_3

Rentrons chez nous,
là-haut...


IMG_3971_2

où soleil nous a fait un clin-d'œil

cet après-midi !

IMG_3993_2

Je pense à vous...

escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est quand même plus impressionnant que chez nous... et puis ta façon de raconter, brrrr..<br /> J'ai même pu lire sur un autre blog qu'il y a eu des morts. C'est effroyable, tu n'as pas peur??<br /> Bises<br /> AM
G
on ne peut rien faire lorsque la nature gronde, mais il faut aussi la laisser tranquille.<br /> J'espère que tout est de nouveau OK.<br /> Bon wk.<br /> Gérard
B
Bien joli ton témoignage et tes photos sur le cyclone.<br /> Bisous.
N
Bien contente de vous savoir tous maintenant à l'abri de Gaël !<br /> Soyez prudent !!
R
Pendant que je me plaignais de quelques gouttes d'eau et d'une petite bronchite, je me rends compte que chez vous, quand on parle de fortes pluies, ce n'est pas qu'une image.<br /> Quel déluge. Heureusement que ce vilain Gaël a fini par s'éloigner sans faire trop de dégâts.<br /> Quand je vois l'état des routes, je me dis qu'il faut vraiment vouloir aller travailler....<br /> Tu me diras, ici en métropole, quand il a neigé, je suis allé bosser quand même alors que j'avais près de 10 kilomètres de forêts enneigées à traverser... A part les sangliers - et encore - il n'y avait pas grand monde sur la route à 5 heures du matin....<br /> Quoi qu'il en soit, je suis content de savoir que Claude, toi et votre petite famille allez bien... Je file plus haut déguster des Papayes....<br /> Bisous.
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité