Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2008

"Florebo quocumque ferar"

Telle est la devise de mon île :

blason_ile_reunion

"Je fleurirai là où je serai porté"


A l'origine devise de la
Compagnie des Indes Orientales,
elle fait, bien sûr, référence au commerce
mais ne va-t-elle pas à merveille
à cette île à la luxuriante végétation ?...

Jugez-en par vous même,

Je vous offre ces quelques fleurs...

IMG_1797

photo_blog_018

autre_054
 

photo_ordi_1_1493

juillet_2008_110

avril_2008_004

photo_ordi_1_019

juil

IMG_1715

IMG_1741

ao_t_2008_306avril_2008_050ao_t_2008_282

20112221_p

blason_ile_reunion

Le blason fut créé par l'ancien

gouverneur Merwart

à l'occasion de l'exposition coloniale

de 1925 à Petite-Ile :

L'ile vierge et son plus haut sommet

(Piton des Neiges 3069m)

Le Saint-Alexis,

qui assura la première prise de possession

de l'île en 1638

(nous venait de Dieppe)

La fleur de Lys était l'emblème de la monarchie

qui a donné son premier nom à l' Ile Bourbon

et enfin les douze abeilles d'or symbolisent

la période historique de l'île sous la domination

du Premier Empire.

Le tout encadré d'une liane de vanille

dont la culture est alors florissante...

leeloo_bar144

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour les belles fleurs et l'explication du blason.<br /> Chez moi il neige un peuet du -3.<br /> Bonne année encore.<br /> Gérard
A
avec toutes ces belles photos de fleurs. Quel plaisir ces couleurs et ces fleurs en pleine nature !!<br /> Bises<br /> AM
B
Jolie devise...<br /> Quant aux fleurs, je me croirais dans mon jardin à Caracas!<br /> Passe en douceur vers l'an neuf et reçois mes meilleurs voeux de bonheur...<br /> Bisous tout plein...
F
Bisous et bonne année 2009<br /> <br /> françoise
C
De merveilleuses fleurs pour finir cette année en beauté et en couleurs ; <br /> Je t'embrasse trés fort , passe un bon reveillon à l'Etang Salé et ramène nous un petit reportage comme tu sais si bien le faire !<br /> bonne soirée tite soeur
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité