Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2008

Sable noir

Il a fait un temps magnifique ce dimanche
mais j'ai travaillé...
Tant pis !
Je ferme les yeux,
j'imagine...
C'est le matin
et le soleil pose sur ma peau
un baiser tiède.
ao_t_2008_065
Sur le sable noir, lisse et doux
mes pieds laissent une empreinte franche
qu'une petite vague blanche
vient aussitôt effacer...
ao_t_2008_075

Je promène mon APN jusqu'à
"La Pointe"

cette langue de sable qui sépare le lagon

ao_t_2008_067_2

de la "pleine mer"

ao_t_2008_080

Séparation plutôt difficile, semble-t-il...

ao_t_2008_077ao_t_2008_074ao_t_2008_072


J'y croise quand même un "kayak-surfeur"
qui va se mettre à l'eau...

ao_t_2008_070_2

C'est un bon copain, il connait cet endroit depuis toujours...

Chacun s'amuse comme il lui plait,
certains  s'élancent avec hardiesse
vers les gros rouleaux...

ao_t_2008_092_2

d'autres sont plus hésitants...

ao_t_2008_068ao_t_2008_097

Certains font des roulades...

ao_t_2008_073

tandis que d'autres se mettent à l'ombre...

ao_t_2008_101_2

surfent...

ao_t_2008_069

ou nagent...

ao_t_2008_099_2

La plage se peuple peu à peu,

L'air palpite de rumeurs enfantines...

ao_t_2008_078

Il commence à faire chaud,

Je m'installe  au plus près de l'eau :

"coucou Béa"

(message perso)

sors mon "indice 50",

ao_t_2008_102

Je ne résisterai pas longtemps

à  cet appel...

ao_t_2008_088


ao_t_2008_079_2

Lorsque le soleil sera plus haut,

ce sable noir basaltique

qui contient de l'oxyde de titane et de l'olivine

sera brûlant !

Gare à celui qui s'y aventure pieds nus,

les brûlures peuvent être graves !

16_5_4_112

ao_t_2008_086

animaux_divers0234

ao_t_2008_098

A bientôt !


ao_t_2008_100

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette fois, c'est à moi que tu poses une colle! Quel est ton secret pour ton pied en relief? En plus,c'est très joli!!<br /> Passe de douces et heureuses fêtes....
F
Bisous et très bonne journée de vendredi, toujours avec du beau temps, on revit<br /> <br /> Françoise
F
De nouveau un ciel comme chez toi, et c'est tant mieux<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
C
J'adore les plages de sable noir, même si elles brûlent les pieds !! Alors demain, je penserai à toi car je randonne du côté de Saint Pierre et bien entendu, la journée se terminera sur une plage !!<br /> Mes vacances sont terminées, je reprends mes activités avec plaisir, même si le démarrage est timide !!<br /> J'espère que tout va bien pour toi, je t'embrasse Catherine ... à très bientôt !!
R
Coucou Catherine.<br /> Juste un petit passage pour voir si tu vas bien.<br /> J'ai un peu de mal à trouver du temps pour répondre aux commentaires des Zami(e)s du net alors, je voulais juste te dire que j'apprécie toujours autant tes petits messages amicaux et pleins d'humours que tu laisses sur mes photos.<br /> Juste te dire aussi que j'espère que tu ne travailles pas trop dur et que tu gardes la forme à l'approche des fêtes de fin d'année.<br /> A bientôt. Gros bisous d'une Région Parisienne froide, grise et brumeuse...
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité