Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Le Poirier des Antilles

Encore un bel arbre
qui agrémente la fin de l'hiver
par sa jolie floraison rose...


IMG_1565

IMG_1570

Tabebuia pentaphylla


L'aire naturelle  du Poirier des Antilles
s'étend de Haïti et Porto-Rico jusqu'à la Barbade
et la Grenade. Cet arbre est de plus en plus
communément planté le long des routes
et en agglomération, principalement en zone sèches
jusqu'à 700m d'altitude environ.
Son bois de couleur beige rosé est utilisé
en menuiserie et en ébénisterie.
Il aime la pleine lumière, les sols sablonneux
et bien drainés;
Sa hauteur définitive varie entre 12 et 15 mètres.


"Arbres et Arbustes exotiques"
de Jean-Noël Eric RIVIERE


IMG_1568


IMG_1572

15794781_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est vraiment beau, le petit oiseau aussi<br /> lylytop
J
Les fleurs roses qui y poussent à profusion font penser à la bignone rose ! Cet arbre ornementale est vraiment très décoratif ... Quant à l'oiseau à la gorge rouge, qu'est ce donc comme espèce ?<br /> <br /> Ainsi donc, dans notre belle ville d'Hyères, il y a des fleurs qui viennent de chez vous ?!<br /> <br /> Merci pour Iasca le chat qui se remet doucement de sa grosse intervention et cicatrise mais il faudra du temps (7 cm de balafre ...). Nous sommes obligés de l'enfermer la nuit car il se bagarre encore ..., c'est un CATMIKASE !<br /> <br /> Gros bisous ma belle et bien bonne semaine
B
Très beau!<br /> Je me réjouis de voir tes petites XXX!!!<br /> J'ai des bananiers dans mon jardin et plein de petits colibris qui viennent s'y nourrir!<br /> Bisous...
T
J'ai regardé ton arbre avec grand plaisir, il m'a fait un bien fou! Auprès de l'oiseau, j'ai laissé un sourire. Volontairement.
G
cela doit être superbe avec tous les arbres en fleurs.<br /> Chez toi c'est l'été qui vient et chez moi l'hiver.<br /> Ce matin comme hier les premières gelées blanches ont colorées le paysage.<br /> Bon dimanche.<br /> Gérard
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité