Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
23 septembre 2008

je vous offre...

les premières fleurs
du jacaranda !


IMG_1005


IMG_1008

Devançant le flamboyant,
cet arbre qui annonce l'été
sera très bientôt couvert
de fleurs !


IMG_1110

Comme le francicéa,
il nous vient du Brésil,
pousse entre 300 et 600m d'altitude
dans la partie sous le vent de l'île.

Ses fleurs en forme de tubes
sont d'un bleu mauve éclatant
et couvrent l'arbre
avant qu'il ne refasse ses feuilles.
Il peut atteindre 12m de haut,
aime le soleil et les sols bien drainés !
(précieux petit livre...)


Copie_de_autre_190

24155610

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je passais par là pour te souhaiter un bon dimanche.
D
Kikou<br /> Ces couleurs sont fantastiques , j'adore<br /> bonne nuitée
J
Mon Dieu ce que c'est beau et c'est ma couleur favorite ! Ta deuxième photo est très très belle.<br /> Biz
J'adore la deuxième photo !!!!
N
Dans ma cour, j'ai un Polonia qui y ressemble pas mal... au printemps seulement !!! et les fleurs ne durent pas longtemps !
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité