Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Le "rince-bouteille"

C'est moins poétique que l' "Arbre de Paul et Virginie"
je l'admets, mais c'est presque aussi beau !


IMG_0906

En ce moment ils sont chargés de fleurs !...

Celui -là est juste devant chez moi

mais il y en a beaucoup d'autres tout le long de la route et même

si je les vois tous les jours, je les admire toujours comme si

je les voyais pour la première fois !

IMG_0910

Vous comprenez d'où il tire ce nom charmant ?...

IMG_0915

IMG_0936

IMG_0941

Callistemon viminalis

C'est son nom savant ; je l'ai lu dans le livre !

Cet arbuste australien de la famille des myrtacées

est commun dans nos parcs et le long de nos routes

à basse et moyenne altitude,

il a une hauteur définitive de 6 à 8 mètres.

Il aime le soleil et les terrains secs !

IMG_0963

IMG_0962

IMG_0945

Bonne semaine !

07orrk6k

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voyage à travers ton blog, comme j'ai voyagé hier soir devant mon écran-télé, en effet, un grand reportage sur l'île de la Réunion diffusé par l'émission, sur FR 3, "Des racines et des ailes": les cases et jardins créoles, la botanique endémique, mais aussi les volcans et les cirques. <br /> Un reportage de toute beauté qui donne envie de connaître cette île , pas que virtuellement. J'ai pensé bien à toi, peut-être l'as-tu regardé ?<br /> <br /> Je reviens au "rince-bouteille (titre de mon commentaire). Quand je vois l'arbre et que je me tourne sur ma terrasse et que je regarde mon "rince-bouteille", je me dis : il a bien du retard sur son développement (je sais très bien qu'il ne deviendra pas un grand arbre), même que cette année, on a hésité à le garder, presque pas de fleurs, pourtant au début il en était recouvert, on lui laisse une autre chance pour le printemps 2009 ... <br /> Bonne journée, bises amicales.<br /> marie-France
Petit coucou en passant par ici !!!!! <br /> ca fait longtemps mais je n t'oublie pas, juste un peu prise par le temps ! <br /> les photos sont toujours aussi belles,avec une belle couleur rouge !! :)<br /> gros bisous
M
Mais où donc poussent ces merveilleux arbres, ces plantes enchanteresses, serions nous au paradis.<br /> <br /> Tout à fait splendide, le rêve éveillé. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Martial
C
superbe ce rince bouteille, il sont tout petit par ici.
M
Vraiment superbes ces callistemons.Je n'ai plus le souvenir de ces arbustes lorsque j'habitais à la Réunion .J'ai parcouru ton blog tes publications sortent de l'ordinaire avec des plantes peu connues en Métropole.Une grande diversité ,une grande richesse de documents.<br /> Félicitations<br /> <br /> Bonne soirée
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité