Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Pour celles qui veulent

... en savoir un peu plus !

mont_vert_164


Le Francicéa est aussi appelé
"Arbre de Paul et Virginie"


Cet arbuste de la famille
des Solanacées nous vient du Brésil !
On le trouve fréquemment dans les jardins créoles de basse et moyenne altitude. ses fleurs sont très parfumées. Elles éclosent bleu lavande puis se décolorent, blanchissent avant de se faner.
Ce qui lui donne cette jolie floraison à deux teintes à l'origine de son nom d' Arbre de Paul et Virginie.
Cette plante qui tolère bien la taille a l'inconvénient de drageonner. Elle fait deux à trois mètres de haut, aime la pleine lumière mais tolère un léger ombrage. Elle apprécie particulièrement les sols frais, bien drainés et relativement riches.

J'ai trouvé ces renseignement dans un chouette petit livre :
"Arbres et arbustes exotiques"
de Jean-Noël Eric RIVIERE
édité chez Orphie


mont_vert_169


helesfilles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bisous et très bon dimanche<br /> <br /> Françoise
J
Ah, MERCI ! Je n'en attendais pas moins de toi ma douce.<br /> Bisous et bon dimanche mon rossignol ...
M
De blog en blog, comme un saut de puce, j'arrive chez vous, magnifiques photos, vous êtes à la Réunion ? C'est merveilleux de pouvoir partager de si belles choses : un grand merci.
M
J'ai pris beaucoup de plaisir à visiter ton site qui est une mine photographique superbe, avec des explications complètes. Voila un site photographique très intéressant. De très belles photos. J'ai vraiment aimé ce dépaysement soudain. Au plaisir de revenir faire un petit tout prochainement.<br /> Bonne continuation et bien cordialement.<br /> <br /> Martial
M
je ne sais pas d'ou tu proviens, c'est une épice marocaine, dans les grandes surfaces , tu dois en trouver!! faire sans,ça n'aura pas le même gout! biises micky
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité