Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
1 août 2008

Le Gouffre

Je connais un lieu désolé

Où l’océan, sans fin,

Heurte la falaise déchiquetée

Où l’alizé puissant

Chante un Requiem lugubre

Aux vagues qu’il chevauche.

Là, aux pieds des filaos courbés,

La roche noire s’est déchirée

Laissant s’engouffrer

Dans une blessure béante

La houle furieuse et blanche

Agitant sa faux sous un manteau d’écume.

Ah ! Te conterais-je

Le sort malheureux

Du promeneur imprudent ?

Et combien de cœurs en perdition

Se sont abandonnés aux flots impétueux,

Croyant trouver là, la fin des tourments ?...

Mais on raconte que certains soirs

La mer sanglote entre les parois noires

Les arbres se lamentent

Comme des enfants perdus…

Si alors, téméraire,

Tu oublies le temps

A la rouille des grilles de fer,

Tu verras, à l’heure où les ombres

S’allongent et se confondent…

Tu verras de bien étranges promeneurs

Dont le pas ne fait plus bruire l’herbe jaunie

Et ne  laisse pas de dessin sur le sable fin…


c222fed155

"Le Gouffre" à  l'Etang-Salé

gouffre_1

filaos

gouffre_3

gouffre_6

gouffre_2

chat_78   chat_78

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le gouffre est magnifique et j'aime beaucoup de la manière que tu les présentes.<br /> bises<br /> Colette
Très beℓℓes photos !!!! <br /> et bravo pour ces belles lignes
A
j'espère que tu es plus gaie que ces quelques lignes (très belles au demeurant).<br /> Bises et bon dimanche<br /> AM
B
J'espère que ce n'est pas tout l'effet que t'a fait ce lieu où je t'ai amené...<br /> Bisous ma chérie
J
Si beau mais si triste ! <br /> Je préfère quand tu écris plus légèrement ma belle ...<br /> Passes un bon we cependant et chasses de ton coeur tous ces chagrins pour n'être que Toi, tout simplement. Toi qui vis.<br /> Gros bisous
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité