Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
21 juin 2008

La Grand'Case...

juin_2008_066
"Au creux des vastes houles
de cannes, elle est tout l'an
De la couleur du champ moissonné...
Les petits blancs qui vont pieds nus
Et suent au gré des pentes
Entre la grève et la forêt
La voient surgir de loin avec des yeux amis
Car au pèlerin, au porteur de bretelles
Au charretier dolent comme au haleur de pioche
La Grand'Case là-haut dit sa chaumière proche.
La Grand'Case a cent ans. Depuis deux siècles
on a vécu sur sa colline
Se souvient-elle encore du temps de ses enfances
De ceux qui la bâtirent
En la clairière, au bord de la forêt sans âge,
Avec des troncs géants tout humides de sèves."

Anne-Mary Gaudin de Lagrange

Salazie_122

0b309e3842
Ca y est j'ai "installé" la news letter !
Si vous voulez être informés
de mes messages, il suffit d'un petit clic
en haut à gauche...

21877713_p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une si belle case et un si beau poème... tu m'emmènes dans des lieux si inconnus et si inhabituels pour moi et j'en suis ravie ! <br /> Je n'oublie pas le petit questionnaire au sujet du livre !<br /> Je m'inscris à ta news letter !<br /> Bisous.
C
trop belle case où il fait si bon se reposer , lire et rêver ;( mais pas le faire le ménage par contre ). Nous avons toujours le soleil et la chaleur , mais apparemment sur l'île il fait froid ?? Bisous à tous les trois de nous tous
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité