Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
10 mars 2008

Un peu de poèsie...

                                                                  

Si vous ne le connaissez pas encore,
Je vous invite à découvrir ce magnifique poème
de Leconte de Lisle...

22972386_p


NOX

Sur la pente des monts les brises apaisées
    Inclinent au sommeil les arbres onduleux ;
    L'oiseau silencieux s'endort dans les rosées,
    Et l'étoile a doré l'écume des flots bleus.

 

Au contour des ravins, sur les hauteurs sauvages,
      Une molle vapeur efface les chemins ;
      La lune tristement baigne les noirs feuillages ;
      L'oreille n'entend plus les murmures humains.

 

Mais sur le sable au loin chante la Mer divine,
      Et des hautes forêts gémit la grande voix,
      Et l'air sonore, aux cieux que la nuit illumine,
      Porte le chant des mers et le soupir des bois.

 

Montez, saintes rumeurs, paroles surhumaines
      Entretien lent et doux de la Terre et du Ciel !
      Montez, et demandez aux étoiles sereines
      S'il est pour les atteindre un chemin éternel.

    O mers, ô bois songeurs, voix pieuses du monde,
      Vous m'avez répondu durant mes jours mauvais ;
      Vous avez apaisé ma tristesse inféconde,
      Et dans mon coeur aussi vous chantez à jamais !

28


J'espère que cela vous a plu...





Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un très joli poème effectivement.
C
Combien de fois je t'ai supplié dans mes prières de me prêter ta plume et de me souffler un peu de ton génie .... et pourtant comme j'aimerais écrire d'aussi beaux poèmes ...<br /> merci Cath
N
trés beau effectivement ! merci de me le rappeler !!
J
sublime !!
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité