Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les ailes du vent...
Sur les ailes du vent...
Newsletter
Derniers commentaires
6 mars 2008

La mémoire des cases

J'ai beaucoup de tendresse pour ces vieilles "cases oubliées"...

De la plus somptueuse à la plus humble,
elles ont toutes un passé,
une mémoire peut-être...
certaines semblent endormies, serrant entre leurs volets clos
les souvenirs merveilleux des temps anciens ;
Le jardin a gardé ses couleurs et ses parfums,
le temps y paraît suspendu...

mars_2008_049

D'autres se sont laissées mourir dans la tourmente
comme si elles avaient voulu effacer quelque drame
de leur histoire...
La végétation exubérante
tisse autour d'elles un voile d'oubli.

mars_2008_044
mars_2008_045

Je les trouve mystérieuses et envoutantes ces vieilles dames,
et, lorsque je les croise,
il me semble entendre leurs plaintes...

Alors je les "immortalise"...
et vous les présente dans ce nouvel album :

"Cases oubliées"

22715286

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles n'ont pas les mêmes couleurs, elles n'ont pas les mêmes histoires, elles n'ont pas les mêmes visiteurs mais elles ont une âme.
Z
pour mon commentaire à rivaliser en poèsie avec ce si beau texte, mais j'abandonne, n'est pas poéte qui veut ....Très beau...
P
que c'est beau, poétique, nostalgique et un bel hommage envers elles !
C
tu as raison de les comparer à de vieilles dames . Comme c'est joliment dit....
M
Elles sont vraiment magnifiques ces cases...ça me donne des idées...
Sur les ailes du vent...
Publicité
Archives
Publicité